4 accessoires pour tirer le meilleur du sèche-linge

Utiliser un sèche-linge peut sembler la chose plus simple et la plus facile à faire. Pourtant, avec le temps, il arrive que la performance de votre sèche-linge diminue, rendant ainsi le traitement de votre linge moins efficace. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur des accessoires qui vous aideront à garantir l’efficacité et le bon fonctionnement de votre électroménager. Vous obtiendrez ainsi un résultat parfait à chaque utilisation et assurerez à votre électroménager une longue durée de vie !


Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

  1. Un filtre propre et en bon état

Nettoyer régulièrement votre sèche-linge est essentiel pour son bon fonctionnement. Même si cela peut sembler inutile, un entretien régulier ou non de votre appareil a en réalité un impact sur les performances de celui-ci. On oublie bien souvent de nettoyer le filtre à peluches. Cependant, il est important de veiller à ce qu’il soit bien nettoyé après chaque cycle de séchage, car le fait que les peluches et la saleté s’y accumulent oblige le sèche-linge à fournir deux fois plus d’effort pour arriver au résultat escompté à chaque cycle. Cela augmente malheureusement la quantité d’énergie consommée à chaque usage par votre sèche-linge, ce qui en fin de compte se répercute sur la durée de vie de votre machine, mais aussi sur le montant de vos factures mensuelles d’électricité !

Veillez donc à le retirer et à laver soigneusement à l’eau chaude, après chaque cycle. S’il est endommagé ou cassé, il vous faut penser à le remplacer rapidement. Pour permettre à votre appareil de fonctionner au meilleur de ses capacités, commandez sur notre site et recevez rapidement le filtre adapté. Sur notre site internet eSpares.fr, nous disposons d’une vaste gamme de filtres et toutes les pièces détachées et accessoires d’origine pour votre sèche-linge.

  1. Le tapis anti-vibrations

Les vibrations et les bruits émis par le lave-linge et le sèche-linge sont sans aucun doute ce qui irrite le plus au moment de faire sa lessive. Cela est à un point tel que la plupart du temps nous réfléchissons au moment le mieux adapté de la journée pour faire notre machine, pour éviter au maximum de perturber la quiétude de notre voisinage. Avec un tapis anti-vibration pour lave-linge et sèche-linge, ce problème sera vite réglé et rangé aux oubliettes. Non seulement le tapis anti-vibrations atténue le bruit, mais il sert aussi à protéger le revêtement de votre sol contre les éventuels dommages pouvant être causés par ces vibrations. Si les dimensions du tapis font qu’il ne convient pas pour votre appareil, nous vous recommandons de plutôt optez pour des patins anti-vibrations. Ceux-ci sont conçus pour s’adapter parfaitement aux pieds de votre électroménager, et tout comme le tapis anti-vibrations, ils protègent vos appareils et vos sols des dommages causés par les vibrations.

  1. Le kit de superposition pour lave-linge et sèche-linge

Peu encombrant et esthétique, le kit d’empilage universel pour le lave-linge et le sèche-linge est conçu pour améliorer la gestion de votre espace blanchisserie. Ce kit vous permet d’empiler un appareil sur l’autre pour gagner de l’espace dans votre maison. Il est fourni avec une étagère intégrée, en faisant ainsi un accessoire deux en un. L’étagère peut être utilisée pour faciliter le chargement et le déchargement de votre appareil, mais également pour plier facilement votre linge juste à sa sortie du sèche-linge. Mais le meilleur dans tout ça, c’est qu’avec une largeur standard de 60 cm, ce kit est universel et convient donc à la plupart des appareils, quel que soit le fabricant.

  1. Les œufs de séchage

Contrairement aux assouplissants qui contiennent généralement des produits chimiques nocifs, les œufs de séchage en plus d’être sans danger pour la peau, adoucissent votre linge en se déplaçant simplement dans le tambour. Grâce à sa forme en pointe, cet accessoire peut facilement être ajouté avec votre linge dans le sèche-linge, pour aider à assouplir votre linge.

Les balles à économie d’énergie sont spécialement conçues pour agir sur la rigidité causée par l’eau sur le tissu, rendant ainsi le linge plus doux sans avoir recours aux produits chimiques contenus dans les adoucissants. Elles soulèvent et séparent le linge, en permettant à l’air chaud de circuler plus efficacement, ce qui facilite le processus. Respectueuses de l’environnement et recyclables, cet accessoire est l’allié idéal pour aider à protéger l’environnement contre tous les dommages qu’il subit au quotidien !

N’hésitez à visualiser notre vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les œufs de séchage Ecoegg !

Voilà, vous savez à présent plus sur comment entretenir votre sèche-linge pour en tirer le meilleur ! En garantissant la longévité de votre appareil Vous faites des économies et vous contribuez à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Voilà ! Nous espérons que grâce à ces quelques conseils vous parviendrez à mieux entretenir votre sèche-linge pour en tirer le meilleur ! En garantissant la longévité de votre appareil Vous faites des économies mais vous contribuez aussi à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter nos playlist « Comment réparer un sèche-linge »

N’oubliez pas, toutes les pièces détachées et tous les accessoires pour sèche-linge de toutes les marques sont disponibles sur notre site internet eSpares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire