Pourquoi mon sèche-linge fait-il disjoncter le courant ?

Cela peut être très embêtant lorsque le sèche-linge fait disjoncter le courant pendant le cycle de séchage, laissant ainsi vos vêtements aussi mouillés qu’au départ. Le fait que le système électrique disjoncte automatiquement est lié au système de sécurité. Il peut arriver que le fusible saute ou se déclenche pendant votre cycle de séchage. Nous avons identifié pour vous les causes les plus fréquentes qui peuvent entraîner l’arrêt soudain de votre appareil.

Les raisons pour lesquelles le sèche-linge fait disjoncter le courant

  1. La résistance

Le problème le plus courant qui peut entraîner une défaillance du sèche-linge est la résistance. Cela peut faire sauter un fusible ou déclencher le RCD (Residual Current Device). Si la résistance est défectueuse ou endommagée, le système électrique se déclenche ou le fusible saute et l’appareil s’éteint pour éviter tout dommage supplémentaire.

Vérifiez l’état de la résistance à l’aide d’un multimètre. La lecture moyenne se situe entre 20 et 100 ohms – Si la lecture est nulle ou si elle est trop élevée, alors la résistance est défectueuse et doit être remplacée.

  • Même sans multimètre, vous pouvez toujours examiner la pièce à la recherche de signes visuels de dommages. Si la résistance est endommagée, vous remarquerez clairement les dégâts.

Si vous avez besoin d’une résistance de remplacement pour votre sèche-linge, parcourez notre vaste gamme de pièces de détachées, pour remettre votre appareil en état.

  1. Le filtre secteur

L’autre panne fréquente susceptible de conduire votre appareil électroménager à faire disjoncter le courant peut être la défaillance du filtre secteur, lorsque celui-ci explose au démarrage de la machine. Il s’agit d’un dispositif de sécurité installé dans la plupart des sèche-linge et conçu pour empêcher que les parasites entrent dans le circuit de l’appareil.

Voici comment vérifier si le filtre secteur est en bon état ou défectueux :

  • Recherchez la présence de renflements, de marques de brûlure ou de liquide au fond du filtre secteur (également appelé Suppresseur Interférences).
  • Testez le filtre secteur à l’aide d’un multimètre

Vous pouvez commander votre nouveau filtre secteur parmi notre large choix de pièces détachées de sèche-linge.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire