Comment remplacer le bloc moteur sur un aspirateur balai Dyson
avril 2, 2020 | Sans commentaires
Votre aspirateur Dyson ne fonctionne plus alors que le chargeur et la batterie sont en bon état ? il s’agit probablement d’une défaillance du moteur et il vous faudra donc le remplacer. Dans cet article, eSpares vous explique comment procéder et vous verrez, ce n’est pas compliqué du tout !
Ce dont vous avez besoin
Conseil de sécurité
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.
Les étapes à suivre pour remplacer le bloc moteur sur un aspirateur balai Dyson :
-
Retirer le tube télescopique
Pour commencer, appuyez le bouton situé sur le manche du réservoir afin de détacher le tube télescopique du réservoir et mettez-le de côté.
-
Retirer le réservoir
Maintenant que le tube est détaché du réservoir, l’étape suivante consiste à détacher le réservoir lui-même du bloc moteur de l’aspirateur. Pour ce faire, appuyez une première fois sur le loquet rouge du bloc moteur pour l’ouvrir, puis une seconde fois pour le dégrafer de l’unité d’aspiration. Sortez le réservoir, refermez-le et mettez-le également de côté.
-
Retirer la batterie
La batterie est maintenue par deux vis. Une à l’arrière de la poignée de l’aspirateur et une autre à lavant de la batterie elle-même. Utilisez un tournevis pour les retirer. Une fois les vis enlevées, tirez la batterie vers le haut pour la sortir.
-
Séparer le bloc moteur du bloc cyclone
Cette opération se fait à l’aide d’un outil séparateur qui est fournie avec le nouveau moteur et consiste à resserrer deux languettes situées sur le bord supérieur du bloc moteur afin de détacher les deux parties. Pour ce faire, introduisez l’outil séparateur entre les deux ensembles (les sillons vers le bloc moteur) et poussez vers le bas. Vous entendrez un clic qui indique que les deux éléments sont déconnectés. Séparez-les. À présent insérez le nouveau bloc moteur à la place de l’ancien. Poussez les l’un contre l’autre pour les connecter. Vous devriez de nouveau entendre un clic qui indique qu’ils sont bien attachés.
-
Remonter la batterie
Replacez la batterie dans son logement sur le bloc moteur et revissez-le à l’avant et à l’arrière.
-
Remonter le réservoir et le tube télescopique
Il y a sur le réservoir un logement dans lequel doit s’insérer un petit ergot noir situé à l’avant de l’unité d’aspiration. Assurez-vous donc de bien le positionner, en remettant le réservoir en place. Pousser ensuite légèrement sur le réservoir pour que le loquet rouge qui se trouve dessus s’enclenche dans sa position sur la poignée.
Remettez le tube télescopique en place et poussez-le vers le haut, pour l’enclencher dans l’alvéole du réservoir.
Bravo ! Vous venez de remplacer le bloc moteur de votre aspirateur balai Dyson sans faire intervenir un technicien. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !
Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.
Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre aspirateur, n’hésitez pas à consulter notre playlist «Comment réparer un aspirateur».
N’oubliez pas que les pièces détachées et tous les accessoires pour Aspirateur sont disponibles sur notre site internet espares.fr
Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !
Plus d’articles
Étiquettes : aspirateur, aspitateur balai, bricolage, comment remplacer, diy, Dyson, écologie, eSpares.fr, moteur, réparer