Pourquoi mon coupe-bordures à essence ne démarre-t-il pas
mai 11, 2021 | Sans commentaires
Si votre coupe-bordures à essence ne démarre pas ou ne fait que crépiter, le problème peut être le fait d’un carburant périmé ou d’une bougie d’allumage défectueuse. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour y remédier !
Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.
Un jardin bien entretenu reflète votre souci du détail. Couper l’herbe avec une tondeuse à gazon ne fait que la moitié du travail et c’est là que le coupe-bordures entre en action. C’est l’appareil idéal pour s’attaquer aux mauvaises herbes ou à l’herbe autour des troncs que la tondeuse ne peut pas atteindre. Ainsi, lorsque vous avez l’impression qu’une petite forêt pousse dans votre jardin, le coupe-bordures est le complément idéal pour en contrôler la croissance excessive !
Les principales raisons pour lesquelles coupe-bordures à essence peut ne pas démarrer
-
Le carburant
Un coupe-bordures qui refuse de démarrer ou qui cale pendant son utilisation est généralement lié à un souci de carburant.
- Si vous passez l’hiver et le printemps sans utiliser votre coupe-bordures, le carburant resté dans la machine durant toute cette période vieillit et cela peut empêcher votre coupe-bordures de démarrer, car les propriétés de combustion du carburant s’évaporent.
- Videz le carburateur et remplacez l’essence de votre coupe-bordures par du carburant frais par de l’essence frais et si nécessaire, ajoutez le bon dosage d’huile 2 temps. En cas de doute, référez-vous à votre manuel d’utilisation.
- Il est aussi possible que du vieux carburant se soit déposé sur la bougie d’allumage et qu’elle ait du mal à se mettre en marche. Nettoyez la bougie et essayez de démarrer votre coupe-bordures. Il devrait fonctionner comme neuf ! Une fois vos travaux terminés, pensez à vider immédiatement le carburant non utilisé du réservoir du réservoir dans un jerrycan.
-
La bougie d’allumage
L’autre raison courante qui peut expliquer pourquoi votre coupe-bordures à essence ne démarre pas, c’est la bougie d’allumage. Il est recommandé de la remplacer fréquemment car une accumulation de débris sur l’électrode peut réduire l’étincelle et empêcher le mélange de carburant de s’enflammer. Cela se produit généralement lorsque l’appareil est resté rangé tout l’hiver, mais le plus souvent lorsque l’on démarre le moteur avec du vieux carburant. Il est recommandé de remplacer le carburant du coupe-bordures par de l’essence fraîche et aussi lorsque cela est nécessaire, par de l ‘huile adaptée. En cas de doute, référez-vous à votre manuel d’utilisation.
- Si la machine ne fonctionne toujours pas, retirez soigneusement la bougie d’allumage et nettoyez-la avec de l’essence fraîche et une brosse.
- Nettoyez la fente de la bougie d’allumage en faisant passer délicatement une toile émeri fine entre la pointe de l’électrode et le côté de l’électrode de terre.
Si la bougie est érodée et produit une faible étincelle, elle doit être remplacée.
Voilà, vous venez de réparer votre coupe-bordures sans faire appel à un technicien. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète ! N’hésitez pas à consulter notre centre de conseils pour d’autres conseils et guides pratiques pour votre coupe-bordures !
Retrouvez les bougies ainsi que toutes les pièces détachées et accessoires dont vous avez besoin pour votre coupe-bordures sur notre site internet eSpares.fr
Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !
Plus d’articles
Étiquettes : coupe-bordures, coupe-bordures à essence, coupe-bordures à essence qui ne démarre pas, pièces détachées coupe-bordures à essence, réparer