Pourquoi mon four est-il si bruyant ?

Vous est-il déjà arrivé d’allumer votre four pour cuire votre repas et de remarquer que votre appareil fait beaucoup de bruit lorsqu’il est allumé ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre four pourrait être plus bruyant que d’habitude, et nous avons enquêté et identifié les deux causes les plus communes qui peuvent occasionner un un bruit plus ou moins assourdissant et constant provenant de votre four.

Grâce à notre diagnostic facile à suivre, nous allons vous guider pour réparer votre four et vous permettre de cuisiner à nouveau de délicieux repas en toute quiétude.
Si vous rencontrez des problèmes différents avec votre cuisinière, rendez vous sur le centre de conseils dédié pour explorer d’autres pannes et leur solutions pour votre cuisinière-four.


Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

 

Cause 1 : Ventilateur de circulation du four

Si le bruit commence dès que vous allumez votre four, la cause la plus probable est le ventilateur de circulation ou le moteur.

En général, le moteur du ventilateur est relié aux pales du ventilateur ; Il se peut donc que l’un ou l’autre ou encore les deux soient à l’origine du vacarme d’un four bruyant.

moteur circulation four

Vous devrez inspecter visuellement les deux pièces pour détecter tout signe de dommage ou d’usure.

Si vous avez besoin d’un remplacement, vous pouvez consulter notre sélection de ventilateurs ou de moteurs de circulation sur eSpares.fr. Sélectionnez simplement la marque et le modèle de votre four pour accéder directement à toutes les pièces compatibles spécifiquement à votre appareil. Si vous souhaitez savoir comment remplacer le moteur de circulation de votre four, regardez notre vidéo ci-dessous.

 

Cause 2 : Ventilateur de refroidissement du four

Si le bruit ne se produit que lorsque le four est allumé depuis un certain temps, nous pouvons supposer que le ventilateur de refroidissement est en cause.

Le moteur de refroidissement se met en marche lorsque la chaleur à l’intérieur de l’appareil augmente. Il contribue ensuite à refroidir rapidement le four une fois que vous avez cessé de l’utiliser.

moteur de refroidissement four

Examinez le moteur de refroidissement et le ventilateur qui y est attaché en le faisant tourner rapidement. S’il ne tourne pas librement ou présente des marques d’usure, remplacez-le si nécessaire.

La bonne nouvelle, c’est que si vous devez le remplacer, nous avons un tuto détaillé ci-dessous pour vous y aider et vous pouvez vous en procurer un nouveau parmi notre gamme de ventilateurs de refroidissement sur notre site !

 

Nous espérons que cet article vous a donné quelques conseils sur ce qu’il faut vérifier la prochaine fois que vous entendrez un bruit fort provenant de votre four ! Chez eSpares, nous avons une large gamme de pièces détachées pour votre cuisinière et votre four ! Pour d’autres conseils et guides utiles sur les divers problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos appareils électroménagers et de jardinage, nous vous avons concocté une série de tutos disponibles ici sur notre centre de conseils !

 

Étiquettes : , ,

Vous ne pouvez plus laisser de commantaire