Rupture incessante du fil de coupe-bordures

Le coupe-bordures, tout comme la tondeuse à gazon est un appareil à classer parmi les indispensables de vos équipements de jardinage. Il facilite l’entretien des endroits que votre tondeuse à gazon peut difficilement atteindre et vous permet d’obtenir une finition parfaite au moment de la tonte ! Cependant, il peut arriver que la tête de coupe et la bobine de fil du coupe-bordures présentent des défaillances, provoquant ainsi une rupture incessante du fil de coupe-bordures.

rupture incessante du fil de coupe-bordures


Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

 Ce dont vous avez besoin

Cela est particulièrement ennuyeux lorsque le fil de coupe n’est pas correctement alimenté ou lorsque le couvercle de la bobine se détache, car cela vous oblige constamment à interrompre votre travail. Dans cet article, nous vous disons comment résoudre rapidement tous vos problèmes de coupe-bordures.

Les causes de la rupture incessante du fil de coupe-bordures

  1. Le couvercle de bobine

rupture incessante du fil de coupe-bordures

Le couvercle de bobine sécurise la bobine de fil pour éviter qu’elle ne se détache pendant l’utilisation de l’appareil. Si le fil de coupe se rompt ou s’il n’est pas alimenté correctement, le couvercle de bobine est l’élément généralement en cause.

Il est recommandé de retirer le couvercle de bobine et d’en éliminer tout débris.

Si le couvercle de bobine se détache pendant l’utilisation de l’appareil, inspectez-le à la recherche d’éventuels signes de détérioration, car le couvercle s’il est endommagé sera amené à constamment se détacher. Remplacez-le donc si nécessaires.

  1. La tête de coupe

rupture incessante du fil de coupe-bordures

Si vous rencontrez toujours des problèmes, malgré le fait que votre couvercle de bobine soit en bon état, portez votre attention sur la tête de coupe. Il s’agit d’un boîtier inamovible en plastique doté de 2 paires d’œillets qui permettent l’alimentation du fil. Elle se trouve à l’intérieur de la tête du coupe-bordures.

Inspectez-le attentivement pour vous assurer qu’il ne présente aucun signe de détérioration.

Voilà, vous venez de réparer votre coupe-bordures sans faire appel à un technicien. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète ! Nous vous invitons à consulter notre centre de conseils pour d’autres conseils et guides pratiques pour votre coupe-bordures !

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre coupe-bordures, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer un coupe-bordures ».

Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires de coupe-bordures sur notre site internet eSpares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire