5 erreurs courrantes qui endommagent votre sèche-linge

seche-linge

Le sèche-linge travaille dur pour nous aider à avoir du linge sec en un temps record! Cependant, ces appareils ont une durée de vie limitée, et certaines des erreurs que nous commettons régulièrement peuvent affecter la durée de vie et l’efficacité du sèche-linge ! Découvrez les erreurs les plus courantes à éviter pour vous assurer que votre sèche-linge fonctionne au mieux de ses capacités !

 

  1. Ne pas nettoyer régulièrement les peluches

Il est important de nettoyer régulièrement les filtres à peluches entre les cycles de séchage, car cela vous aidera à garder votre sèche-linge en bon état et pendant longtemps. Servez-vous d’une vieille brosse ou de votre aspirateur pour enlever les peluches accumulées dans le filtre. L’accumulation de peluches peut entraver le bon fonctionnement de votre sèche-linge. Assurez-vous également de laver régulièrement votre filtre. Il vous suffit juste d’un peu d’eau chaude et du savon pour avoir un filtre qui soit à nouveau propre !

 

  1. Ne pas garder votre sèche-linge propre

Si garder l’intérieur de votre sèche-linge propre et l’entretenir régulièrement sont essentiels et semblent assez évident, il est tout aussi important de vous assurer que l’espace autour de l’appareil l’est aussi. En effet, le sèche-linge utilise l’air environnant pour fonctionner efficacement. Veillez donc à ce que la zone soit propre et exempte de poussière ou de peluches ! Passez régulièrement l’aspirateur pour garder la zone propre et utilisez un chiffon pour nettoyer l’extérieur du sèche-linge !

 

  1. Arrêter l’appareil en cours de cycle

Il est essentiel de terminer complètement un cycle de séchage entamé. Lors de son utilisation, le sèche-linge peut devenir très chaud, mais son processus de refroidissement interne lui permet de réduire sa température avant de s’arrêter. Interrompre la machine en milieu de cycle, empêche la mise en route de ce processus de refroidissement, ce qui peut être dangereux. De plus, les vêtements avec des fermetures à glissière ou des boutons métalliques peuvent provoquer des brûlures car ils deviennent eux aussi très chauds pendant le séchage !

 

  1. Laisser les fermetures à glissières ouvertes 

Cela peut sembler anodin, mais est à ne pas négliger ! Assurez-vous de bien fermer les fermetures éclair de vos vêtements avant de les mettre dans le sèche-linge. En effet, si les fermetures éclair restent ouvertes, les dents de celles-ci peuvent s’accrocher à l’intérieur du sèche-linge et provoquer des dégâts !

 

  1. Mettre le linge à sécher dès sa sortie du lave-linge

Bien des gens font l’erreur de mettre leur linge dans le sèche- linge, immédiatement après la sortie du lave-linge sans prendre le temps de le démêler. C’est une chose à éviter ! En effet, si les vêtements ne sont pas bien démêlés, le sèche-linge devra travailler beaucoup plus dur pour essayer de les faire sécher À long terme, cela peut non seulement avoir un impact sur la performance et l’efficacité de l’appareil mais aussi sur vos factures d’électricité ! Prenez donc le temps de démêler vos vêtements et de les placer soigneusement dans le sèche-linge.

 

Voilà ! Vous savez maintenant ce qu’il faut éviter pour ne pas endommager votre sèche-linge. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Si vous rencontrez des problèmes avec votre appareil et avez besoin d’accompagnement pour une réparation, n’hésitez pas à consulter la playlist «Comment réparer un sèche-linge», sur notre chaîne YouTube. Nous mettons également à votre disposition un Centre de conseils avec des articles pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre d’autres problèmes susceptibles de se produire avec votre sèche-linge !

Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires de sèche-linge sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire