Comment remplacer le carter de protection sur un coupe-bordure Flymo

Le carter de protection de votre coupe-bordures se détache ou est cassé ? Il vous faudra absolument le remplacer. Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de faire appel à technicien car c’est une opération n’est pas très compliquée ! Dans cet article, eSpares vous indique la procédure à suivre.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Assurez-vous d’avoir bien débranché votre appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer l’ancien carter de protection

Le carter de protection se trouve sur la face du coupe-bordures. Il vous protège du fil de coupe pendant l’utilisation de l’appareil. La première chose à faire va être de retourner l’appareil et de retirer le couvercle de bobine. Celui-ci est équipé de deux poussoirs de chaque côté. Pour le sortir vous devrez exercer un peu de pression sur les poussoirs et le soulever.

Une fois le couvercle retiré, vous avez directement accès à la bobine de fil que vous devez également retirer. Lorsque vous le faites, pensez à coincer les extrémités du fil dans les fentes prévues à cet effet de chaque côté de la bobine, pour éviter qu’il ne se déroule complètement.

Vous pouvez à présent dévisser le carter de protection à remplacer. Pour ce faire, vous devrez pousser sur les deux languettes qui le maintiennent en place. Il y en une de part et d’autre de l’ouverture située au centre du carter et celles-ci s’enclenchent dans des crans sur la tête de coupe de la machine. L’opération consiste donc à aplatir chaque languette à l’aide d’un tournevis, pour pouvoir tourner le carter dans le sens des aiguilles d’une montre et le dévisser. Pour faciliter les choses, faites-vous aider à cette étape car l’appareil risque de bouger.

Étape 2 : Installer le nouveau carter de protection

Pour positionner le nouveau carter, suivez les flèches qui se trouvent dessus et qui indiquent la bonne position du carter par rapport à l’appareil. Alignez les flèches situées de chaque côté du carter à celles de la tête de coupe du coupe-bordures, puis tournez cette fois-ci dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour visser le carter.

Posez ensuite la bobine sur l’axe central, sortez les extrémités du fil et insérez-les dans les fentes sur le côté puis replacez le couvercle de bobine.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le carter de protection sur un coupe-bordure Flymo. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails sur cette opération, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre coupe-bordure, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer un coupe-bordure ».

N’oubliez pas que les pièces détachées et tous les accessoires de votre coupe-bordure Flymo ainsi que tous les autres appareils de la marque sont disponibles sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire