Comment remplacer la sonde de température d’un sèche-linge Miele

Votre sèche-linge est glacial ? Il s’agit peut-être d’un problème de sonde de température. Apprenez à réparer vous-mêmes avec eSpares ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la sonde de température de votre sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer le panneau arrière 

Commencez par retirer le panneau arrière de votre sèche-linge à l’aide d’un tournevis. Mettez ensuite le panneau de protection de côté.

Étape 2 : Démonter la résistance

Vous voyez maintenant apparaître la sonde de température. Pour y accéder, vous allez devoir démonter la résistance qui est maintenue par deux vis de chaque côté.

Étape 3 : Retirer la sonde de température

Après avoir démonté la résistance, vous allez devoir retirer la sonde. Elle est maintenue par des petits clips métalliques rabattus contre la paroi. Ecartez-les à l’aide d’une pince ou d’un tournevis. La sonde devrait à présent sortir plus facilement.

Étape 4 : Placer la nouvelle sonde

Vous pouvez maintenant mettre la nouvelle sonde de température en place. Rabattez les clips métalliques pour la maintenir en position. Une fois que vous vous êtes assuré que la nouvelle sonde ne bouge plus, revissez la résistance.

Étape 5 : Replacer la plaque de protection

Il ne vous reste plus qu’à replacer la plaque de protection, en commençant par la vis du haut pour la maintenir en position.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la sonde de température de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les sondes de température et tous les accessoires pour vos sèche-linges sont disponibles sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Pimenta

    on février 10, 2020 at 12:44 - Répondre

    très facile mais ça ne concerne qu’un type de sèche linge Miele; sur le mien (novotronic T230C Miele) on ne peut pas désolidariser la sonde du câble (pas de connecteur) donc il faut aller rebrancher le câble de l’autre côté du sèche linge, derrière le tableau de bord et cette vidéo n’est donc qu’à moitié utile…Dommage

    • ssylla

      on février 12, 2020 at 8:33 - Répondre

      Merci pour votre commentaire.
      Nous sommes désolés que cet article et la vidéo correspondante ne répondent pas à vos attentes. Tous les modèles d’appareils n’étant malheureusement pas disponibles dans notre atelier, nous travaillons uniquement que sur ceux que nous avons à portée de main. Nous ferons une remontée auprès notre équipe technique pour voir dans quelle mesure il est possible d’y remédier.
      Passez une bonne journée.

Laisser un commentaire